1. Formation continue
  2. HeLSci
  3. Accueil
  4. À propos
  5. Nos partenaires

Nos partenaires Santé et Sciences de la Vie

ULB HeLSci est totalement intégré au sein de l'écosystème Santé et Sciences de la Vie. Pour développer notre offre de services, nous pouvons compter sur un réseau de partenaires - publics et privés - solide.


Partenaires structurels
Pôle Santé de l'ULB

Le Pôle Santé regroupe les acteurs de l’ULB qui ont la Santé comme thématique commune (Facultés de Médecine, Sciences de la motricité, Pharmacie et Ecole de Santé publique), pour contribuer au développement de l’écosystème Santé dans les domaines de la Recherche, de l’Enseignement et des services à la société. Le Pôle Santé développe un modèle de gestion de Campus qui entretient et développe une culture de partenariat entre tous les acteurs pour une collaboration plus efficace et pour mieux valoriser/mutualiser les compétences et ressources.

Biopark Charleroi Brussels South

Le Biopark Charleroi Brussels South regroupe des instituts de recherche universitaire, des plateformes technologiques, des entreprises, des structures de valorisation de la recherche et un centre de formation dans le secteur des biotechnologies.


 

BIOPS, la plateforme en Biostatistique du Pôle Santé de l'ULB

La plateforme en Biostatistique du Pôle Santé de l’ULB rassemble des formateurs et des experts en statistique dans le secteur de la santé et des sciences de la vie. BIOPS propose un catalogue de formations variées et orientées vers votre pratique professionnelle, en collaboration avec notre centre de formation et un accompagnement pour vos projets de recherche.


 

SimLabS

Le SimLabS, « Laboratoire d’apprentissage des métiers de la santé par la simulation » inauguré en mai 2015 sur le Campus Erasme, est un projet commun de l’Université libre de Bruxelles et de la Haute Ecole libre de Bruxelles Ilya Prigogine.


 

Partenaires institutionnels
Bruxelles-Formation et le FOREM

Afin de développer les compétences tout au long de la vie des adultes qui font face à de nouveaux défis professionnels et apporter une réserve de main d’œuvre qualifiée aux entreprises du secteur de la santé et des sciences de la vie en pleine croissance en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Financements européens
FEDER

Afin de créer un centre de formation Bruxellois en cancérologie et ainsi, renforcer l’employabilité dans la filière santé.
 
FSE

Afin de soutenir la compétitivité des entreprises wallonnes biotechnologiques et biomédicales, grâce à l’acquisition et au transfert des compétences.

Mis à jour le 17 juillet 2019