1. Formation continue
  2. HeLSci

Conférence inaugurale "Penser la pauvreté. Histoire de l'aide sociale en Belgique"

Publié le 25 septembre 2019 Mis à jour le 4 novembre 2019

Dans le cadre du Certificat Universitaire en santé et précarité, nous organisons un événement inaugural en 2 temps. La soirée débutera par la remise des diplômes aux participants de l'édition 2018 / 2019 et sera suivie d'une conférence de Daniel ZAMORA .

17h00 : Accueil des participants
17h15 : Introduction par Xavier de Béthune, Directeur Médical de Médecins Du Monde Belgique
17h30 : Présentation du "Certificat en Santé & Précarité" et remise des diplômes par Marco Schetgen
18h00 : Conférence " Penser la pauvreté. Histoire de l'aide sociale en Belgique" présentée & animée par Daniel ZAMORA (ULB, GERME)
18h45 : Conclusion par Pierre Verbeeren, Directeur Général de Médecins Du Monde Belgique
19h00 : Drink

N'hésitez pas à nous rejoindre en nombre. L'entrée est libre - une simple inscription au préalable vous est demandée.

Vous pouvez vous rendre au BOZAR en voiture, en 2 roues ou avec les transports en commun.

EN VOITURE

En venant de la E40, de la E411 ou de la E19, suivre les flèches en direction de Bruxelles Centre. Le Palais Beaux-Arts - BOZAR se situe dans le centre ville, à proximité immédiate de la Gare de Bruxelles-Central. Vous pouvez utiliser un des parkings payant dans le voisinage direct :

• Interparking Square Albertine, accessible par la rue des Sols 3, 1000 Bruxelles.
  • Interparking Grand Place, accessible par le boulevard de l'Impératrice 56, 1000 Bruxelles.

EN 2 ROUES
Des emplacements sont disponibles à proximité du Mont des Arts.

AVEC LES TRANSPORTS EN COMMUN

• Train
    Arrêt Bruxelles-Central
  • Métro
    Arrêt Gare Centrale (lignes 1 et 5)
  • Tram
    Arrêt Palais (lignes 92 et 93)
  • Bus
    • Arrêt Gare Centrale (lignes 29, 38, 63, 65, 66, 71 et 86)
    • Arrêt BOZAR (lignes 38 et 71)
    • Arrêt Bibliothèque (lignes 30, 33, 48 et 95)
Date(s)
le 7 novembre 2019

Lieu(x)
Bruxelles

BOZAR - Salle weKONEKT

Rue Royale 10

Partenaire(s)
Formation interfacultaire > organisée par l’Ecole de Santé Publique, la Faculté de Médecine, la Faculté de Philosophie et sciences sociales & la Faculté des Sciences psychologiques et de l’éducation avec le soutien de Médecins du Monde.
Centre de Formation Continue ULB HeLSci : helsci@ulb.be